sportsregions
Envie de participer ?

16

nov. 2023

Semaine compliquée pour les équipes de l’ESVL

Publié il y a 5 mois

Semaine compliquée pour les équipes de l’ESVL

Lundi 6 novembre :

  • Les loisirs honneur reçoivent La Trinité.

3ème défaite pour notre équipe ESVL 2 en autant de match, ils perdent 3 sets à 1 contre une belle équipe de La Trinité (19:25, 25:22, 11:25, 17:25)

 

Vendredi 10 novembre :

  • Les loisirs élite/accession se déplacent à l’ASPTT Nice 2.

3ème victoire pour l’ESVL 1, une victoire en 3 sets : 3 à 0 (8:25, 10:25, 18:25)

  • La régionale Féminine en déplacement à Vence.

Toujours à la recherche de sa première victoire, la régionale féminine se déplace à Vence.

Un match qui se solde par une défaite 3 sets à 0 (25:11, 25:21, 25:16)

Yeli « Belle équipe de Vence qui a su nous dominer tout le long du match. Retour aux entraînements pour aller titiller la grosse équipe de Mandelieu le week-end prochain. »

 

Samedi 11 novembre :

  • La PNF en déplacement à Aix-venelles.

Après une belle victoire 3 sets à 1 face au Volero Le Cannet, la team de Loïc veut enchainer avec une deuxième victoire, cependant elle tombe sur un os.

Les filles perdent 3 sets à 1 (25:16, 24:26, 25:21, 25:21). Un match important les attend dimanche prochain à Granelle contre Le Pradet.

Loïc « Défaite 3-1 ce week-end contre Aix Venelles, face à un effectif jeune, mais très doué techniquement. On n’a pas été au rendez-vous sur le premier sept, mais les trois suivants ont été sacrément disputé. On a manqué de précisions dans les choses simples, mais l’équipe est encore en progression. Au niveau comptable, ça ne fait pas trop nos affaires, ce qui fait que la prochaine rencontre contre le Pradet dimanche prochain à une grande importance pour nous. On a pris un petit coup derrière la tête, mais ce qui est travaillé à l’entraînement est vu de plus en plus souvent sur le terrain, ce qui est rassurant pour la suite... »

 

 

  • La régionale masculine en déroute.

Après la première victoire de la saison, les gars d’Antho se déplace chez le leader Ollioules.

Grosse déconvenue, une défaite sèche 3 sets à 0 en 1h de jeu (25:17, 25:21, 25:15)

On attend un gros match dimanche prochain avec la réception de Ste Maxime

Antho « Prestation compliquée pour nos gars samedi dernier en déplacement à Ollioules (défaite 3-0). Equipe présente sur la poule B la saison précédente et qui enchaîne les victoires depuis la reprise, nous savions qu'il fallait sortir un gros match pour aller les chercher chez eux... et pourtant. Surprise à l'arrivée, de jouer avec des ballons différents de ceux utilisés à l'entraînement, pression psychologique de n'être que si peu sur ce déplacement important (10 joueurs sur la FdM, dont l'entraîneur). Le calvaire commence en réception, très instable, de faible qualité technique, qui nous empêche d'utiliser nos atouts majeurs au centre. Une formation ollioulaise qui présente des profils expérimentés à l'instar de leur réceptionneur-attaquant auteur de la majorité des points, ou de leur passeur qui a su exploiter les failles de notre vision de jeu. A l'attaque ce n'est guère mieux, on vendange, on joue trop simplement pour déstabiliser l'adversaire sur les phases défensives, on manque d'agressivité et on subit le retour de bâton. Un match sur lequel l'équipe est passée à travers ... influence de la pression psychologique, manque de vision et d'adaptabilité sur les phases de jeu ? Toujours est-il que le niveau de jeu n'y était pas, et on laisse filer le match bêtement. On se remet en selle dès cette semaine pour aller chercher une victoire supplémentaire contre Ste Maxime-Cogolin ce weekend, avec on l'espère un niveau de jeu plus représentatif de celui auquel les gars nous ont habitué »

  • Plateau M11F

Michelle « 2 équipes inscrites mais un désistement de dernière minute donc équipe 2 forfait, Chiara a néanmoins pu jouer pour le fun. L'équipe 1 elle continue sa progression et termine 6eme sur 13 avec une très nette amélioration du niveau de jeu. »

 

Dimanche 12 novembre

  • Les débuts du M15F

Quelle entrée en scène, une belle victoire face à Monaco 2, 3 sets à 0 (12:25, 10:25, 13:25)

Laure « Toutes les filles ont su rester concentrées durant tout le match. A noter très peu de fautes de service et une relance qui devient propre. Bravo aux filles pour cette première victoire. »

 

  • Premier plateau M15M et M15F

Premier plateau pour nos M15 de la saison.

Alain « L’équipe est composée en grande partie de débutants. Ce ne fut pas simple contre des équipes comme Monaco et St- Laurent. Quelques phases intéressantes par moment. On termine à la 7ème place. Les jeunes ont une grosse marge de progression. »

Michelle « De toutes nouvelles joueuses mélangées à quelques plus anciennes, le résultat n'a pas été probant puisqu'elles terminent dernières du plateau, la peur de mal faire a tétanisé nos petites nouvelles, mais ce premier plateau leur a permis de se confronter avec cette difficulté et elles ont commencé à la surpasser en fin de plateau mais trop tard malheureusement. Il faut quand même noter une victoire sur les 4 matchs joués. »

 

  • Les M18F reçoivent US Cagnes

Fières de leur première victoire face au NVB, les M18 veulent enchainer. Mais au terme d’un match engagé, les filles perdent au tie-break. Une défaite 3 sets à 2 (16:25, 24:26, 25:17, 25:21, 11:15).

Photos associées : Semaine du 6/11/23 - 12/11/23