Envie de participer ?

Il a la patate

Les vœux du président

Chers licenciés,

A l'instar de notre président de fédération, je tiens à vous souhaiter la meilleure année 2021 possible. Il est sans doute improbable qu'elle soit pire que 2020, mais le meilleur ne s’atteindra qu’avec l’investissement de chacun. En effet, 2020 a vu stopper inopinément la croissance et la vie de notre association. Si pour les plus jeunes le temps de jeu a pu de nouveau voir le jour, le ballon ne vole malheureusement plus chez les adultes. Croyez que nous faisons le maximum pour continuer de faire vivre en mode souterrain notre club, et de préparer au mieux la tant attendue reprise.

Financièrement, notre association subit également un coup dur, avec moins de licenciés, pourtant d'avantage d'entraîneurs. Certains, et notamment les joueurs compétition, ont quant à eux réglé l'intégralité de leur licence accordant ainsi leur confiance au club. Je leur renouvelle mes remerciements et qu'ils sachent que je saurai leur rendre ce qui leur est dû. En effet, Éric Tanguy nous annonce : "Un plan de soutien exceptionnel a été entériné samedi 9 janvier par le Conseil d’administration et il est mis en place dès aujourd’hui :

- Une aide financière d’un montant total de 400 000 euros est débloquée immédiatement pour les clubs évoluant en championnat national : concrètement, chaque équipe de Nationale 3 – et je précise bien équipe (un club pouvant avoir plusieurs équipes de Nationale) recevra 1350 euros, chaque équipe de Nationale 2 percevra 1577 euros.

- Chaque ligue régionale est volontaire pour s’associer à la Fédération afin de compléter le plan de soutien national et ainsi apporter une aide aux clubs évoluant en régional et en départemental.

Tous les clubs seront donc soutenus par toutes les instances dirigeantes fédérales. Le volley est solidaire dans cette période si difficile. Cette aide vient compléter le premier soutien aux clubs de fin de saison 2019/2020 qui était d’un montant de 120 000 euros. Enfin, une nouvelle phase de soutien sera organisée dans quelques mois via les aides de l’Etat desquelles tous les clubs affiliés seront destinataires."

L'ensemble de ces aides perçues seront reversées sous quelque forme que ce soit à ces adhérents-là.

Ne baissez pas les bras, levez-les et jouez au volley ! Pour que le volley subsiste, serrons-nous les coudes, et rebaptisons ensemble notre évolution de ces dernières années. Vous savez que je souhaite notre grandissant dans le temps, et ce n'est pas un virus qui viendra à bout de ma détermination.

J'espère très rapidement vous retrouver sur les terrains, couverts et chauffés, et reprendre notre chemin évolutif. Je ne vous ai pas oublié et ne vous oublierai pas, pour vous souhaiter une bonne année, je veux que vous sachiez que je suis toujours à vos côtés.

Une bonne année à toutes et tous, vive le sport et vive le volley !

Vincent Poize

Président de l'ESVL Volley Ball